Startup Banlieue vous présente le  premier événement permettant à une centaine de jeunes de banlieue d’expérimenter l’aventure entrepreneuriale, le temps d’un weekend.

Le Startup Banlieue – Edition 2017 est un événement sur 3 jours – du 29 septembre au 1er octobre 2017, au 71 (Montreuil) et au Stade de France (Saint-Denis) et au cours duquel des groupes de développeurs, de startuppers, de gourous de marketing, d’artistes graphiques présentent leurs idées de création d’entreprise, forment des équipes autour de ces idées et travaillent à développer un prototype, un modèle économique, et une vision pour leur projet de startup. Après deux jours de travail soutenu dans une ambiance conviviale, chaque groupe présente son projet devant un jury  composé d’entrepreneurs confirmés, d’investisseurs et de partenaires avec, à la clé, des prix pour les gagnants ! 

Si vous souhaitez participer à la prochaine édition du weekend Startup Banlieue, n’hésitez pas à vous manifester en cliquant sur le lien ci-dessous. 

JE SUIS INTÉReSSÉ(E) 

Pourquoi un tel événement en banlieue ?

La banlieue parisienne n’est pas seulement le symbole de la diversité, elle en est le reflet. Notre démarche a pour objectifs de faire tomber les clichés sur les quartiers populaires, lever les barrières à l’entrepreneuriat, revaloriser l’image des quartiers populaires auprès du grand public et créer les conditions pour que les jeunes de quartiers puissent exprimer leur potentiel entrepreneurial.

Terreau d’un certain nombre de quartiers populaires, elle est surtout connue pour faire émerger des talents dans des domaines tels que le sport ou la musique urbaine. Pourtant, elle possède un trésor inestimable, des porteurs de projets et entrepreneurs plein d’ambition et de potentiel freinés par leur environnement. Comment, dès lors, révéler ce trésor aux yeux de tous ?

Notre ambition : donner les meilleures chances de réussite à tous

Notre ambition est de réunir des passionnés d’entrepreneuriat expérimentés et d’autres plus novices, habitant la banlieue parisienne, moins familiers du monde des startups et de ses multiples possibilités. Pour cela, nous voulons créer un environnement d’émulation collective, ou chacun aurait accès à des conseils de professionnels et aurait conscience de son potentiel, en concrétisant un projet entrepreneurial. Notre initiative en faveur de l’entrepreneuriat dans les banlieues unie responsabilité sociétale et redynamisation des territoires et se base sur des valeurs de renouveau, d’égalité des chances et d’ambition.

Notre objectif, à travers le Startup Banlieue, est d’aider un maximum de jeunes (aspirants) entrepreneurs de banlieue à accéder aux meilleures chances de réussite.

Nos objectifs

Montrer le vrai visage des quartiers populaires

C’est l’occasion de revaloriser l’image des quartiers populaires auprès du grand public et des habitants eux-mêmes. Nous voulons créer les conditions pour que les acteurs de changement des quartiers puissent exprimer leur potentiel et prendre la place qui leur revient dans la société avec pour maitres mots : égalité des chances et renouveau.

Développer les connaissances et les outils pour entreprendre en banlieue

Des milliers de porteurs de projets plein de potentiels s’autocensurent et n’osent pas entreprendre notamment par manque de formation. Nous souhaitons les aider à développer leurs connaissances à travers les méthodologies et outils nécessaires.

Créer du lien et des synergies au-delà du périphérique

L’année 2017 voit l’émergence d’une vague d’initiatives axées sur l’entrepreneuriat et la solidarité professionnelle en banlieue. Nous souhaitons en réunir tous les acteurs et faire bouger les lignes de l’entrepreneuriat en France. 

 

Powered by Khore by Showthemes